Tondeuse cheveux

Quels sont les critères importants pour choisir une bonne tondeuse cheveux ?

Se rendre chez un coiffeur pour s’offrir une belle coupe n’est plus nécessaire de nos jours. En effet, grâce au développement de tondeuses souples et pratiques, vous pouvez vous couper vous-même vos cheveux sans vous déplacer. Sur le marché, on retrouve une large gamme de tondeuses adaptées à différents usages. Pour un choix judicieux, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les critères que vous devez prendre en considération.

Les critères qui déterminent le choix d’une tondeuse


Le choix d’une tondeuse dépend avant tout de vos besoins. En effet, en fonction du type d’usage, on retrouve sur le marché différents modèles. Il s’agit notamment de la tondeuse de coupe qui permet de couper rapidement les cheveux, et de la tondeuse de finition qui permet d’effectuer des tracés précis, et des coupes près des cheveux. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire ce comparatif. En fonction de vos besoins, vous pouvez donc choisir un modèle qui vous convient, tout en tenant compte de :

  • L’alimentation électrique : vous aurez le choix entre une tondeuse sans fil qui fonctionne avec une batterie rechargeable, et une tondeuse filaire qui ne peut être utilisée que dans une pièce possédant une prise fonctionnelle ;
  • La puissance du moteur : plus le moteur est puissant, plus la coupe sera rapide et efficace ;
  • Les accessoires disponibles : très important, ce paramètre va influencer la précision de la coupe ;
  • Le design : en fonction de votre goût, vous pourrez opter pour une tondeuse en plastique brillant, en métal, ou bien d’autres matières ;
  • L’ergonomie : il est conseillé de privilégier les tondeuses qui sont faciles à prendre en main, et assez confortables pour une manipulation rapide ;
  • La qualité de la lame : vous devez opter pour une tondeuse possédant une lame de qualité pour bénéficier de coupes efficaces, sans douleur.

Les meilleures tondeuses sur le marché

Très prisées en raison de leur efficacité, certaines tondeuses sont incontournables sur le marché.

Braun HairClipper HC5030

Braun HairCliper HC5030 est une tondeuse possédant des lames en acier inoxydable, deux sabots réglables et deux batteries. Flexible et facile d’utilisation, ce modèle offre la possibilité de couper les cheveux en 17 longueurs. Par ailleurs, sa double batterie lui permet de disposer d’une puissance suffisante pour coiffer efficacement tous types de cheveux, y compris les plus épais. Vous pouvez toutefois l’utiliser en le branchant directement sur une prise électrique. La particularité de cette tondeuse électrique lavable à l’eau de robinet est son système Safety Lock qui permet de mémoriser en toute sécurité le dernier réglage, même en cas de retrait des accessoires.

Philips QC5115/15

Très puissante, cette tondeuse qui dispose d’un cordon d’alimentation de 1,5 mètre nécessite d’être branchée sur un secteur pour être utilisé. Elle est vendue avec un sabot réglable grâce auquel elle peut effectuer 11 longueurs de coupe variant de 3 à 21 mm. Design et ergonomique, cette tondeuse possède des lames inoxydables qui doivent être lubrifiées de temps à temps pour une utilisation sur le long terme. Pour l’entretenir, vous n’aurez qu’à ouvrir sa tête et vous servir de la brossette qui l’accompagne.

Philips HC7650/15 Series 7000

Modèle innovant, la tondeuse Philips HC7650/15 Series 7000 est équipée de la technologie Trim-n-Flow Po qui permet de la débarrasser automatiquement des cheveux coupés. Par ailleurs, elle est munie de 3 sabots grâce auxquels elle peut également tondre les poils du corps, et la barbe. En adoptant ce modèle, vous aurez la possibilité d’appliquer pas moins de 28 hauteurs de coupe variant entre 0,5 mm et 28 mm. Pour coiffer efficacement ceux qui ont des cheveux épais, elle offre la possibilité d’activer un mode turbo qui augmente sa puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.