Rasage traditionnel : guide ultime en 3 étapes

Certes, les modèles de rasoir existants permettent de réaliser un rasage parfait et vous ne saignez pas grâce notamment au dispositif de protection intégré sur ces matériels. Cependant, se raser de manière traditionnelle donne plus de charme raison pour laquelle certains hommes s’y adonnent. D’autres préfèrent se rendre chez le barbier pour profiter de ses mains expertes et de son savoir-faire transmis de génération en génération. Découvrez le secret du rasage traditionnel en trois étapes.

Préparer votre peau pour le rasage

Avec un rasoir électrique haut de gamme, vous pouvez dire adieu à votre barbe en quelques secondes et vous ne saignez même pas. Certains modèles sont même équipés d’un réservoir de récupération de poils pour garder vos vêtements au propre. Cependant, se raser de façon traditionnelle permet à l’homme de prendre soin de son visage. Certes, ce mode de rasage prend un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour vous raser à la traditionnelle, vous pouvez utiliser un coupe-chou. Cependant, la manipulation de ce matériel réclame un certain savoir-faire. Pour éviter de vous blesser, utilisez un rasoir de sécurité, comme celui utilisé par le barbier. Vérifiez bien que la lame du rasoir est parfaitement aiguisée sinon vous serez mal rasé.

Avant le rasage proprement dit, appliquer de la lotion avant rasage sur votre visage après avoir lavé votre barbe. Vous pouvez également vous raser uniquement à la sortie de la douche pour que les poils de votre barbe soient bien souples. A la place de la lotion, vous pouvez utiliser de l’huile ou de la crème avant rasage.

Procédez au rasage avec délicatesse

Maintenant que votre peau est bien préparée, prenez votre mousse à raser. Choisissez un produit de qualité qui mousse bien pour un résultat optimal. Mouillez bien votre blaireau pour obtenir une belle mousse. Vous pouvez maintenant vous raser. N’appuyez pas trop fort sur votre rasoir pour éviter de vous blesser. Repassez deux ou trois fois sur chaque zone pour vous assurer que vous êtes parfaitement rasé. Passez alors votre mais tout au long de votre visage pour vérifier qu’aucun poil ne dépassent. Si le résultat est impeccable, vous pouvez finaliser l’opération.

N’oubliez pas l’après-rasage

Maintenant que vous vous êtes bien rasé comme le ferait un barbier, vous pouvez finaliser l’opération. Si vos pores sont ouverts, vous pouvez appliquer de la pierre d’alun pour les fermer. Attention, ça pique un peu mais le résultat sera impeccable.

Si certaines parties de votre visage ont saigné, vous pouvez y passer un crayon hémostatique. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appliquer votre après-rasage. Avec le rasage traditionnel, la fréquence de rasage sera l’espace d’un jour. En revanche, avec un rasoir électrique, vous devez vous raser une à deux fois par jour. Qui plus est, le rasage traditionnel agresse moins la peau car cette dernière est bien préparée. Ceci n’est pas le cas avec un rasoir électrique. Vous vous rasez partout où vous vous trouvez et vous n’appliquez aucune lotion de protection sur votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.