Calvitie

Existe-t-il un remède pour surmonter la calvitie ?

La perte de cheveux est une pathologie qui affecte généralement les personnes en âge adulte, mais pas uniquement. Dans les régions françaises par exemple, alors que près du quart de la population masculine présente des cas de calvitie, une femme en est victime sur 50.

On remarque d’ailleurs que ce phénomène est souvent gênant pour les victimes qui paieraient bien cher pour retrouver leurs cheveux perdus. Que peuvent-elles faire pour obtenir gain de cause ?

La calvitie : manifestations et causes

De son nom scientifique Alopécie, la calvitie désigne une absence partielle ou même parfois totale des cheveux. Elle se manifeste par une chute progressive de ceux-ci à partir du front, au-dessus de la tempe ou bien encore au sommet de la tête. Ce phénomène surgit généralement entre l’adolescence et la quarantaine et peut avoir plusieurs facteurs pour cause.

Comme causes probables de la calvitie, on pourrait compter le stress et l’asthénie (une sorte de fatigue assez importante et singulière), mais aussi le facteur héréditaire. La calvitie héréditaire est en effet une continuation générationnelle de la pathologie. C’est ainsi qu’on remarque au sein de certaines familles que les enfants sont atteints de calvitie parce que l’un de leurs parents en possède les gènes.

En effectuant des recherches à propos de la calvitie, on découvre qu’elle atteint principalement les hommes parce qu’elle est due à un excès de l’alopécie androgénique, une hormone mâle. Cependant, il est courant de retrouver certaines femmes qui en souffrent de même.

D’un autre côté, il importe de noter qu’un individu sujet à une alimentation déséquilibrée et à la prise de médicaments est très susceptible de développer la calvitie, quel que soit son âge.

Comment recouvrer sa perte de cheveux ?

Fort heureusement, il est bien possible de mettre fin à la perte de cheveux due à la calvitie. Pour y arriver, il faudra subir une opération de greffe de cheveux comme proposée par le centre de spécialistes Hair Turkey.

Il s’agit en effet d’un système d’implants capillaires qui fonctionne d’ailleurs parfaitement. Comme vous pourrez le découvrir sur la chaine YouTube Hair Turkey, il existe plusieurs méthodes aidant à obtenir ses résultats. Mais les méthodes les plus appréciées de nos jours sont celles nommées FUE et DHI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.