Cheveux bouclés

Comment sécher ses cheveux bouclés sans diffuseur ?

Pour sécher ses cheveux bouclés sans diffuseur, il convient de prendre certaines prédispositions pour éviter que vos boucles perdent de leur superbe. Ainsi, nous allons vous donner nos conseils pour obtenir de jolies boucles bien dessinées sans aucun matériel. En effet, il existe des moyens qui permettent de sécher ses cheveux sans diffuseur. Malgré tout, l’utilisation d’un sèche-cheveux avec un embout adapté reste le moyen le plus simple pour obtenir un rendu parfait en un rien de temps.

Les avantages du sèche-cheveux avec diffuseur

Bien que le séchage des cheveux sans matériel soit une chose possible, les meilleurs sèche-cheveux avec diffuseur comparés sur Beautybienetre.fr n’en reste pas moins la solution la plus efficace pour conserver leur éclat naturel. Le diffuseur du sèche-cheveux, embout trop souvent délaissé par la gente féminine, contribue à préserver les boucles en les enroulant autour de ses nombreux picots. Malgré tout, le choix de votre sèche-cheveux doit être judicieux afin de tirer pleinement profit de votre diffuseur. C’est ainsi que la technologie ionique est un atout de taille pour obtenir un rendu parfait. En effet, cette technologie avancée qui est chargée en ions négatifs va aider à combattre l’électricité statique du fait de la chaleur au contact de vos cheveux mouillés. Combiné à un diffuseur de bonne qualité, c’est un ainsi que vous obtiendrez de belles boucles sans frisottis à la hauteur de vos espérances.  

Nos conseils pour se sécher les cheveux sans diffuseur

Toutefois, si vous avez décidé de vous sécher les cheveux sans diffuseur, il existe quelques astuces pour augmenter vos chances d’obtenir de belles boucles. Malgré tout, plusieurs actions successives sont nécessaires pour arriver aux résultats escomptés. Avant la session de séchage, l’application de produits adaptés sur vos cheveux vont contribuer à les préserver et à les boucler. Tout comme l’utilisation d’un peigne qui va favoriser la présence de belles boucles au moment du séchage.

L’application d’un produit coiffant

Afin d’augmenter vos chances d’obtenir de jolies boucles sans se sécher les cheveux avec un diffuseur, l’application de produits coiffants tels que de la mousse coiffante, des huiles mais aussi des shampoings adaptés vont agir favorablement sur le volume de vos boucles. Malgré que ces produits ne soient pas miraculeux, ils contribuent grandement à maximiser l’obtention de boucles plus soyeuses et mieux dessinées. Plus concrètement, l’application de produits adaptés vont permettre de maintenir vos cheveux suffisamment humides à l’extérieur pour faciliter la session de coiffage.

L’utilisation d’un peigne à dents larges

Afin de conserver vos boucles après le lavage, il convient d’utiliser un peigne avec des dents suffisamment larges pour démêler les cheveux sans casser les boucles et pire encore abimer vos cheveux.

Traitez vos cheveux avec douceur

Enfin, une règle est de mise lorsque vous souhaitez sécher vos cheveux bouclés sans diffuseur. Bien que cette règle s’applique à tous les types de cheveux, vous devez redoubler d’attention à ce niveau là. Afin de préserver vos boucles rebondies, il est recommandé d’enrouler la serviette autour de vos cheveux au lieu de les frotter intensément.

D’autre part, votre choix doit se porter sur une serviette de qualité supérieure. Ainsi, privilégiez une serviette en microfibres. Cette composition a un fort pouvoir absorbant puisqu’elle permet de sécher ses cheveux bouclés sans l’aide d’un diffuseur et tout cela en un temps record. Pour conclure, la rapidité de séchage va contribuer à lutter efficacement contre les frisottis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *