Coiffure

4 accessoires à adopter pour mettre en valeur ses cheveux

Les femmes ont longtemps adopté les barrettes, pinces et autres head bands pour leur aspect pratique. Dans la coiffure aussi, vous pouvez très bien allier l’utile à l’agréable. Voici 4 accessoires à utiliser pour valoriser vos cheveux.


1.     Se coiffer avec un headband

Cet accessoire de beauté est idéal pour tous les types de cheveux, mais vous devez choisir la couleur qui s’harmonise le mieux à votre chevelure. Facile à mettre, le headband ressemble à un bandeau.

Parfait pour les cheveux courts ou fins, vous pouvez simplement le poster sur votre chevelure par le dessus de la tête et l’enfoncer.

2.     Exposer une couronne de fleurs sur ses cheveux

Eh oui, vous pouvez devenir une princesse le temps d’une journée, ou plus, avec cet accessoire sur votre tête. La couronne de fleurs est plutôt destinée à un look bohème et poétique !

Imaginez-la sur une mariée bohème ou sur de petites demoiselles d’honneur. C’est vrai qu’elle se rapproche du Headband, et se porte plus ou moins de la même manière.

3.     Poser des épingles à chignon sur sa tête

Les épingles à chignon se présentent en forme d’U et s’utilisent beaucoup pour tenir les coiffures en place. Ces accessoires en métal se font discrets, voire invisibles, lorsqu’ils sont plantés dans une coiffure de mariage avec strass.

Vous devez les choisir dans la même couleur que vos cheveux pour qu’ils soient les plus discrets possible.

4.     Mettre un serre-tête sur sa chevelure

Cet accessoire pour cheveux peut s’utiliser avec des pinces. C’est l’option idéale lorsque vous ne parvenez pas à dénicher un bon Headband à votre taille.

Vous avez le choix parmi divers designs et coupes de serre-tête, du classe au décontracté en passant par les textures fines.

Enfin, si vous recherchez quelque chose de plus protecteur, vous pouvez toujours vous tourner vers le traditionnel foulard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.