Tie and dye coloré

Un tie and dye coloré

Lorsque l’on parle de tie and dye, on pense souvent à un dégradé vers le blond. Pour autant, il est tout à fait possible d’opter pour un tie and dye coloré ! Voici quelques exemples et une vidéo montrant comment réaliser un tie and dye coloré en salon.

Tie and dye violine

Il faut tout d’abord préparer la coloration en mélangeant la couleur et le développeur. On applique ensuite la coloration sur l’ensemble des racines, puis on allonge la couleur sur 10 centimètres environ afin d’apporter de la profondeur. Les pointes doivent bien rester sèches.
[bloc-adsense]
On prépare ensuite une nouvelle coloration en mélangeant couleur et développeur. On allonge cette fois cette coloration sur les longueurs et sur les pointes, en malaxant et en faisant fondre avec le doigt la couleur au niveau de la jonction de manière à obtenir une transition douce. Il faut ensuite laisser poser 35 minutes. On obtient alors le résultat désiré : un violet plus foncé au niveau des racines, et en dégradé vers un violet plus clair vers les pointes.

Tie and dye naturel

Le tie and dye naturel est un tie and dye classique, de couleur blonde. Il est, dans cette vidéo, pratiqué sur une blonde. On procède de la même façon que pour le tie and dye violet.

Tie and dye cuivré

Avec le tie and dye cuivré, on obtient des reflets cuivrés et acajou sur les pointes, alors que les racines sont plus foncées, mais toujours avec des reflets de couleur rouge. Et vous, pour quelle couleur de tie and dye avez-vous opté, ou pour quelle couleur allez-vous craquer ?

En savoir plus sur le tie and dye :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *