Coloration des cheveux bio

Choisir sa coloration pour les cheveux est toujours difficile. Avez-vous déjà tenté les teintures bio pour les cheveux ? Il existe bien sûr le henné 100% naturel (à ne pas confondre avec le henné classique, qui contient des sels métalliques et abîme les cheveux), qui colore vos cheveux et les protège. Pour les colorations naturelles, certaines marques – telles que Beliflor ou Logona – se sont spécialisées dans les teintures bio. Attention toutefois : coloration « végétale » ne veut pas toujours dire « bio ».
[bloc-adsense]
Les colorations 100% bio sont bien meilleures pour vos cheveux, mais leur usage est aussi moins efficace : elles ne couvrent pas l’intégralité des cheveux blancs, et impossible d’espérer éclaircir vos cheveux ou devenir blonde platine avec de tels produits. Il faut forcément utiliser des composants de synthèse, qui n’ont rien de biologique, pour pouvoir les décolorer.

Une vraie coloration bio, c’est celle dans laquelle il n’y a pas de chimie de synthèse, ni de colorants artificiels. Elle n’altère pas le cheveu, et agit comme un véritable soin en le gainant et en se fixant autour du cheveux plutôt qu’en le pénétrant comme le font les colorations chimiques. Les risques d’allergie sont également très faibles.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *