poudre densifiante

Poudre densifiante : le nouveau produit phare pour la perte de cheveux est-il si efficace ?

Pouvant être à l’origine de complexes plus ou moins grands selon le cas, la perte de cheveux est un problème pour lequel de nombreuses solutions sont proposées sur le marché. C’est le cas de la poudre densifiante présentée plus en détails ici. Ayant cessé d’être réservé aux célébrités et désormais facilement accessible, elle s’illustre comme étant le nouveau produit phare pour la perte de cheveux. Mais peut-on dire que cette poudre soit aussi efficace que ça ? Oui, sans l’ombre d’un doute, quoique cette efficacité soit temporaire.

L’efficacité avérée de la poudre densifiante

Il ne fait pas de doute que la poudre densifiante est un produit efficace pour la perte de cheveux. Elle n’est cependant pas indiquée pour actionner la pousse des cheveux si on les souhaite plus longs, pour les cheveux gras (en savoir plus dans cet article) et  encore moins en cas de calvitie avancée. Cette poudre n’est donc efficace que pour les cheveux fins ou clairsemés auxquels on souhaite rendre du volume.

Composé à base de microfibres de kératine naturelle, l’application de cette poudre permet de reproduire l’action de cette protéine naturellement présente dans la chevelure. Grâce à l’électricité statique dont elles sont chargées, les microfibres vont se fixer aux cheveux restants, apportant ainsi du volume. Le résultat obtenu est naturel et invisible.

De plus, en utilisant la poudre densifiante, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour obtenir un résultat. Son effet est rapide, mais aussi durable. Il peut tenir sur une journée et résiste au vent. Vous ne serez pas par ailleurs limité dans vos activités quotidiennes. Toutefois, ce résultat n’est pas définitif, l’effet du produit disparaissant au contact de l’eau.

poudre densifiante

L’efficacité limitée dans le temps de la poudre densifiante

Tous les témoignages des utilisateurs de la poudre densifiante sont unanimes sur ce point, les résultats obtenus sont à la hauteur des promesses et des attentes. Lorsque le produit a été appliqué comme il se doit, les zones clairsemées du cuir chevelu semblent disparaître comme par miracle

Si ce produit est considéré par certains comme une solution miracle, son efficacité est cependant limitée dans le temps. Si les microfibres résistent au vent, à la transpiration ou à la pratique d’une activité sportive, les choses sont toutes autres au contact de l’eau. La natation et la pluie sont en conséquence à éviter au courant de la journée. Un shampooing suffit pour tout faire disparaître, l’opération devant alors être renouvelée tous les jours.

Cet effet temporaire de la poudre densifiante s’explique par le fait que les microfibres de kératine ne pénètrent pas à l’intérieur des cheveux aux écailles bien alignées, comme c’est le cas par exemple avec le lissage brésilien qui est pour le moins coûteux et dont les effets peuvent tenir pendant 4 ou 5 mois. Mais le résultat obtenu avec la poudre de kératine n’en reste pas moins bluffant, créant l’illusion d’une masse de cheveux plus importante.

En conclusion, la poudre densifiante est effectivement une solution efficace, qui répond aux attentes des personnes qui souhaitent mettre fin aux complexes liés à la perte de leurs cheveux. Facile à appliquer et peu coûteux, l’opération doit certes être renouvelée tous les jours, mais le résultat en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *