Eclaircir cheveux naturellement

Éclaircir ses cheveux naturellement

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une coloration ou une décoloration, éclaircir la couleur de ses cheveux de matière naturelle peut être la solution. Le soleil est bien sûr le moyen le plus connu pour éclaircir ses cheveux, mais est surtout efficace pour des cheveux blonds à blond foncé. Si vos cheveux sont châtains ou bruns, le résultat sera moins visible et se manifestera surtout par des reflets.

Pour accélérer le processus d’éclaircissement de la couleur de vos cheveux, il est alors possible d’utiliser différents ingrédients naturels. Le citron, par exemple, mélangé à de l’eau, facilite la décoloration à condition de le laisser appliquer plusieurs heures en exposant de préférence au soleil. Une infusion à base de camomille peut aussi être utilisée, de même que la bière blonde, du miel ou de l’huile d’olive. Tous ces ingrédients permettent au mieux de décolorer légèrement les cheveux (de les éclaircir de manière discrète), sinon d’obtenir quelques reflets.


Enfin, toujours sans utiliser de teinture ou passer par une décoloration, l’emploi de produits cosmétiques tels que les shampoings ou sprays éclaircissants permet de gagner jusqu’à un ou deux tons pour avoir des cheveux plus clairs. Ils sont surtout recommandés pour les cheveux blonds.

Les techniques pour éclaircir naturellement ses cheveux

Éclaircissant naturel pour les cheveux

Procurez vous tous les ingrédients nécessaires, et c’est parti pour une recette naturelle pour l’éclaircissement de vos cheveux. Il s’agit d’un mélange d’huile d’olive, citron, miel ou encore camomille à appliquer sur votre chevelure.

Éclaircir ses cheveux avec du citron

L’utilisation du citron pour éclaircir ses cheveux est une technique bien connue. Mais quels sont exactement ses effets ? Quels résultats peut-on attendre ? Avec quoi faut-il mélanger le citron avant de l’utiliser sur ses cheveux ?

Éclaircir ses cheveux au miel

Comme le citron, le miel a un effet éclaircissant sur les cheveux. Découvrez comment utiliser le miel pour éclaircir ses cheveux grâce à un tutoriel vidéo qui vous montrera la bonne recette à préparer, et vous expliquera les effets que vous pouvez attendre sur la couleur de vos cheveux suite à l’utilisation du miel.

Décolorer ses cheveux naturellement

S’il est possible d’éclaircir légèrement ses cheveux par l’utilisation de méthodes naturelles, il est malheureusement impossible de décolorer naturellement ses cheveux. Il faut forcément utiliser des produits chimiques, en l’occurrence passer par une décoloration (avec de la poudre décolorante et de la crème oxydante).

Comment éclaircir ses cheveux blonds naturellement

Vous êtes déjà blonde et souhaitez encore gagner en blondeur ? Il est possible d’éclaircir vos cheveux blonds naturellement, c’est-à-dire uniquement  par l’utilisation de produits naturels (miel, citron, etc.), et ce de manière à gagner jusqu’à un ton sur votre couleur actuelle.

Éclaircir ses cheveux naturellement de un à deux tons

En utilisant uniquement des produits naturels, il est possible d’obtenir un léger effet éclaircissant sur vos cheveux. Découvrez ainsi comment éclaircir naturellement de un à deux tons vos cheveux grâce à l’utilisation de ces produits.

Coloration bio des cheveux

Puisque nous sommes dans les méthodes naturelles pour éclaircir ses cheveux, nous ne pouvions pas ne pas parler des colorations bio pour cheveux. Malheureusement, celles-ci étant naturelles, et ne contenant pas de produits dits chimiques, elles ne vous  permettront pas d’éclaircir radicalement vos cheveux. Tout juste pourrez vous obtenir un léger éclaircissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>