Comment avoir de jolis reflets colorés sans endommager ses cheveux ?

Comment avoir de jolis reflets colorés sans endommager ses cheveux ?

Quelle que soit notre carnation, trouver une belle couleur pour nos cheveux apporte plus de lumière et évite de durcir nos traits. Pour ce faire, beaucoup optent pour un passage chez le coiffeur, mais habituellement, on y utilise des produits trop agressifs pour les cheveux. Il existe pourtant des moyens moins chimiques pour obtenir de beaux reflets sur nos cheveux et faire en sorte qu’ils ne soient pas endommagés, surtout s’ils sont fins ou fragiles de nature. On retrouve par exemple les produits de coloration bio pour cheveux qui sont de plus en plus commercialisés, même s’ils sont encore peu nombreux par rapport aux teintures classiques. Il existe également différents moyens pour apporter de belles nuances aux cheveux à base de produits naturels que l’on utilise en soins maison. Libre à nous d’opter pour la solution naturelle qui nous convient !

Faire une coloration bio

Une teinture pour cheveux bio est préférable à une teinture bourrée de produits chimiques qui risquent d’abîmer nos cheveux. Il existe aujourd’hui plusieurs marques qui proposent des colorations naturelles répondant entièrement aux exigences des certifications bio. Cela signifie que le produit agit en évitant d’endommager la structure naturelle des cheveux.

Comment avoir de jolis reflets colorés sans endommager ses cheveux ?

Ce type de teinture capillaire biologique est fabriqué à base de produits naturels comme des poudres de feuilles, des racines de plantes, du henné bio, ou encore de l’huile d’avocat ou de l’huile d’argan. On retrouve de nombreuses nuances de ce type de coloration, à choisir selon nos besoins : pour avoir de jolis reflets dorés par exemple, utiliser une coloration bio aux tons miel, blond très clair ou doré sera tout à fait adapté. Ils pourront raviver une couleur ou apporter des reflets naturels.

Contrairement aux teintures chimiques, ces produits capillaires naturels et éthiques offrent en plus soins et réparations aux cheveux pendant leur application. Certains composants nourrissent et assouplissent les cheveux tandis que d’autres contribuent au soin du cuir chevelu. Tout le monde peut utiliser ce type de cosmétiques bio, surtout les femmes dont la peau et les cheveux sont particulièrement sensibles.

Utiliser des produits naturels pour se colorer les cheveux

Outre le henné et les colorations aux poudres de plantes, il existe d’autres moyens naturels pour se colorer les cheveux. Pour celles d’entre nous qui veulent plutôt une légère nuance des cheveux et qui ne souhaitent pas utiliser de produits trop agressifs, la solution réside dans les soins maison. Certains aliments peuvent en effet être utilisés comme colorant capillaire naturel. Certes, ils ne permettent pas un changement radical de couleur des cheveux, mais ils apportent toutefois des reflets lumineux pour un rendu le plus naturel possible. Certains soins peuvent même contribuer à changer de teinte.

Il faut savoir par exemple que le citron possède, entre autres bienfaits, la possibilité de donner des reflets blonds aux cheveux déjà clairs. Il suffit de l’utiliser en spray, dilué dans un peu d’eau, que l’on vaporise mèche par mèche. Pour un effet soleil garanti, la camomille infusée dans de l’eau chaude est également une alliée beauté indispensable si on l’utilise comme eau de rinçage ; il faut ensuite s’exposer au soleil et le tour est joué. Nous pouvons même rajouter du miel au mélange et utiliser le tout comme masque pour encore plus d’efficacité. Enfin, pour obtenir un effet cuivré sur des cheveux bruns, rien ne vaut l’usage de la poudre de cannelle mélangée à un peu d’eau en guise de masque capillaire naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *