headband

Le headband, l’accessoire incontournable en toutes occasions

Dans la famille des accessoires pour cheveux, le headband est celui qui séduit le plus. Associé à un chignon romantique, dans un esprit bohème, sur des cheveux longs, courts, lisses ou afro, il se porte à toutes les sauces et à toutes les occasions. Découvrez alors nos conseils pour adopter le parfait headband pour chaque événement !

Une touche bohème chic pour son mariage

Vous avez dû le remarquer, de plus en plus de femmes choisissent de porter un headband pour leur jour J. Son avantage est qu’il s’adapte à toutes les formes de visages et à tous types de coiffures et apporte toujours sa touche bohème à la coiffure. Vous avez aussi un large choix au niveau des matières, des styles, ou encore des couleurs. Mais pour le plus beau jour de votre vie, mieux vaut miser sur de la qualité. Vous trouverez des headbands de bonne manufacture sur le site accessoirescheveuxchic.com, spécialisé dans la vente d’accessoires pour cheveux. Evitez les bijoux en plastique, car ils risqueraient de ne pas tenir toute la journée et vous pourriez voir votre coiffure gâchée. En revanche, vous pouvez tout à fait miser sur un headband à strass, qui apportera une touche magique à votre coiffure. Vous pouvez choisir d’onduler tout simplement vos cheveux ou de faire un chignon en laissant pendre quelques mèches. Mais n’oubliez pas de faire quelques tests avant le jour du mariage. Les demoiselles d’honneur et même les invitées peuvent elles aussi opter pour un joli headband à fleurs !

Un headband pour les fêtes ou les soirées

Au quotidien comme lors de grands événements, le headband peut apporter la touche de style à votre coiffure ou votre tenue. Vous pouvez par exemple miser sur un headband en cuir, l’un des modèles les plus en vogue et qui s’adapte facilement à toutes les occasions. Si vous voulez miser sur quelque chose de plus voyant et féminin, un headband blanc à dentelle fera l’affaire. Une robe ou une combinaison pantalon, portée avec de jolis escarpins, le tout avec une coiffure sublimée par un headband fera de vous la plus belle. Vous pouvez attacher vos cheveux en chignon, en queue-de-cheval ou tressés, à votre guise ! Vous pouvez aussi miser sur des fines feuilles en métal doré. Si le headband que vous avez choisi est finalement trop simple à votre goût, vous pouvez y ajouter un autre accessoire, comme une fleur, un nœud, ou encore un papillon.

Mettre un headband en vacances

Les vacances sont le moment idéal pour se lâcher au niveau de tenues, comme des coiffures. En optant pour un headband, vous éviterez de perdre votre temps dans la salle de bain avec le sèche-cheveux, le lisseur et autres appareils à boucler. Laissez-vous aller en détachant vos cheveux et en les ornant tout simplement d’un headband. Ils pourront aussi respirer si vous évitez d’utiliser ces appareils chauffants. Tenir ses cheveux avec un headband est aussi une bonne astuce pour ne pas avoir trop chaud. Petit conseil pour une coiffure réussie : évitez absolument de porter votre headband sur le milieu du front ! Côté couleurs, c’est le moment de se faire plaisir avec les teintes les plus flashy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *