Mèches blondes

Comment faire soi-même ses mèches blondes ?

Pas satisfaite de vos mèches blondes faites chez votre coiffeur ? Et pourquoi ne pas faire vous-même vos mèches ? Découvrez en vidéo comment appliquer cette technique de coloration ! Tout d’abord, évitez de laver vos cheveux juste avant. Dans l’exemple, la couleur naturelle (aux racines) est ici un blond foncé cendré, sur lequel des mèches de couleur blond platine ont été faites. Cette fois, ce sont des mèches couleur blond foncé cendré également qui vont être faites.
[bloc-adsense]
Il vous faut un vieux T-shirt, une brosse, un peigne et des pinces, sans oublier la coloration. Privilégiez des produits professionnels. Vous pouvez les commander sur internet ou les trouver chez un grossiste (produits Majirel de L’Oréal par exemple). Pensez aussi à prendre des gants en latex.

Dans un premier temps, prenez bien soin de démêler vos cheveux. Prenez le peigne et séparez en quatre sections votre chevelure. Commencez ensuite à travailler vos mèches en commençant par le dessous, pour terminer par le dessus. Appliquez la coloration pour faire vos mèches blondes en vous servant d’un support. Découvrez ainsi dans la vidéo comment faire pour les différentes sections de votre chevelure. Après avoir laissé poser, rincez puis faites un shampoing.

Crédit photo : Flickr / criana

Patiner des mèches

Vous avez fait des mèches, et souhaitez raviver leur éclat ? Il existe pour cela une solution : patiner ses mèches, pour leur faire retrouver plus de blondeur et ainsi de nouveau apporter de jolis reflets à vos cheveux.

En savoir plus sur les autres techniques de coloration des cheveux :

1 réflexion sur « Comment faire soi-même ses mèches blondes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *