Entretien tie and dye

Comment entretenir son tie and dye ?

Vous aussi, vous avez succombé à la tendance du tie and dye, cette coloration en dégradé sur la chevelure allant du plus foncé (aux racines) vers le plus clair (aux pointes) ? Mais désormais, comment entretenir votre tie and dye ? Suivez tous ces conseils avec une vidéo explicative !

Appliquez votre coloration sur votre chevelure

La première étape ne vous concerne que si la partie de la chevelure sur laquelle vous n’avez pas de tie and dye n’est pas votre couleur naturelle, mais qu’il s’agit d’une coloration. Il va alors vous falloir entretenir votre couleur. Pour cela, commencez par bien vous brosser les cheveux puis faites une raie au milieu. Appliquez la coloration au niveau des racines en insistant bien, d’abord d’un côté de la raie puis de l’autre. Faites une nouvelle raie légèrement sur le côté, et appliquez la coloration de la même manière au niveau des racines. Couvrez ainsi toutes vos racines avec la nouvelle coloration, en procédant des deux côtés de votre raie.
[bloc-adsense]
Une fois les côtés terminés, brossez vos cheveux de manière à étaler la coloration vers les longueurs. Mettez bien les cheveux sur les côtés pour dégager votre visage et éviter de vous mettre de la coloration sur le visage. Prenez ensuite la mèche du dessus et appliquez la coloration, en la plaquant après sur l’avant de la tête pour bien avoir de la coloration des deux côtés. Renouvelez l’application sur chaque mèche jusqu’à la nuque, et laissez poser 15 minutes. Appliquez ensuite le reste de la coloration sur les longueurs, en veillant à laisser les pointes sèches (5 à 10 centimètres environ, selon la longueur de vos cheveux). Laissez ensuite poser 5 minutes et rincez.

Ravivez votre tie and dye

La seconde étape consiste ensuite à raviver votre tie and dye. Il vous faut cette fois une coloration adaptée (coloration blonde avec décolorant, par exemple). Mettez du produit colorant directement dans vos mains, puis effleurez vos cheveux au niveau des pointes. Froissez et effleurez vos longueurs en insistant bien sur les pointes. Cela permet d’intensifier le résultat et de donner plus de relief. Il est inutile de mettre trop de coloration : le résultat doit rester naturel. Appliquez ensuite la couleur au pinceau sur des mèches fines, en remontant pour obtenir un effet naturel. Laissez poser pendant environ 10 minutes, puis rincez et admirez le résultat !

En savoir plus sur le tie and dye :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *