extensions de cheveux naturels

Comment entretenir ses extensions de cheveux naturels ?

Faites-vous partie de celles qui ont été séduites par les avantages esthétiques des extensions de cheveux ? Souhaitez-vous vous y mettre pour changer de tête ? Sachez auparavant comment les entretenir pour ne pas les abîmer, ainsi que vos vrais cheveux.

L’entretien des extensions capillaires naturelles

Si l‘usage des extensions capillaires est l’alternative idéale aux perruques pour avoir des cheveux longs du jour au lendemain, cela peut s’avérer catastrophique si on n’en prend pas correctement soin. En effet, vous devez acquérir certaines habitudes si vous voulez les garder toujours en bon état.

Commencez donc par les brosser chaque matin et soir pour les démêler, et ce, en partant de leurs pointes jusqu’à leurs racines en passant par leurs longueurs. Pour cela, optez pour des brosses en poils de sanglier, à la fois naturels et doux, ce qu’il faut pour entretenir les extensions de cheveux naturels comme vous pourrez en trouver sur le site Bihair. Avant de les laver, pensez ainsi à bien les démêler et quand ils sont bien propres, séchez-les avec une serviette éponge en évitant de les entremêler. L’usage d’une brosse est déconseillé en ce moment-là, lorsque les extensions de cheveux sont encore mouillées. Préférez les sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux, mais à une distance de 15 cm en le réglant sur la position air froid si vous être pressée.

Les soins d’entretien quotidiens des rajouts capillaires naturels

Comme vous faites avec vos vrais cheveux, lavez-les au shampoing 2 fois par semaine, mais vous pouvez tout aussi bien le faire tous les jours si vous en avez l’habitude. Dans ce cas, utilisez un shampoing neutre qui ne risque pas d’abîmer les points de kératine. Évitez également de les laver avec de l’eau chaude, car susceptible de trop assécher les rajouts capillaires. Dans ce cas, faites avec de l’eau tiède ou froide et séchez les tout aussi doucement. Utilisez ensuite votre après-shampoing habituel ou celui correspondant au type des cheveux de vos extensions. L’usage de soin hydratant démêlant est en outre proscrit durant la nuit, le mieux étant de les tresser en nattes pour éviter qu’elles ne s’emmêlent.

extension cheveux

 

Les risques à connaître sur l’usage de rajouts de cheveux

Pour éviter que l’usage de rajouts de capillaires naturels n’ait de fâcheuses conséquences sur vos véritables cheveux, faites-les poser par des professionnels. Utilisez aussi des extensions de cheveux naturels de marque reconnue qui ont répondu aux attentes de bon nombre de clientes. Prenez-en ensuite soin comme indiqué en haut en suivant toutes les règles d’entretien.

Sachez enfin que ces extensions peuvent priver d’air vos véritables cheveux, en les rendant moins vigoureux et avec une tendance à les fragiliser. Aussi, quand vous les retirez, vous risquez d’être étonnée par les dégâts qu’elles ont provoqués. C’est pourquoi il faut bien les poser et les entretenir et ne les garder que 4 mois au maximum même si on vous a dit que vous pouvez le faire durant 6 mois. Aussi, pour les poser correctement si vous ne savez pas le faire, il vaut mieux recourir au savoir-faire d’un coiffeur qui s’est préalablement formé sur les techniques de pose d’extension de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *