Comment éclaircir ses cheveux colorés ?

Vous avez fait une coloration, mais vous trouvez que vos cheveux sont trop foncés ? Vous souhaitez éclaircir votre couleur de cheveux actuelle pour passer au blond ? Colorer des cheveux qui ont déjà subi une coloration est toujours délicat, notamment si celle-ci est récente, et surtout s’il s’agit d’éclaircir vos cheveux. Si vous venez de faire une coloration, attendez avant de toucher de nouveau à vos cheveux pour ne pas trop les abîmer. Votre couleur va dégorger au fur et à mesure des premiers shampoings, et elle paraîtra moins foncée qu’à l’origine, juste après la coloration. Si votre coloration est plus ancienne, vous pouvez faire preuve d’un peu moins de prudence, tout en sachant qu’il vaut mieux confier vos cheveux à un vrai spécialiste afin d’éviter toute réaction improbable entre deux colorations… et de vous retrouver avec des cheveux couleur orange. Quelles solutions s’offrent alors à vous ?

Eclaircir naturellement vos cheveux

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour éclaircir vos cheveux et qui permettront d’atténuer un peu votre coloration foncée : vous pouvez ainsi gagner jusqu’à un ton d’éclaircissement. Vous pouvez par exemple vous préparer un mélange à base de miel, ou bien à base de citron, et l’appliquer régulièrement sur vos cheveux, tout en le laissant reposer suffisamment longtemps. A moyen terme, vous devriez noter un léger éclaircissement ou de jolis reflets.
[bloc-adsense]

Faire des mèches ou un balayage

Si vous voulez illuminer votre chevelure et lui donner un joli coup d’éclat sans prendre trop de risque, faire des mèches ou un balayage est la solution idéale : vous changerez de tête sans éclaircissement total ou changement total de couleur de cheveux. Le blond apporté par les mèches ou le balayage vous permettra également d’apporter une touche plus claire à vos cheveux. De plus, faire régulièrement des mèches, d’abord légères puis de plus en plus rapprochées, peut vous permettre de devenir blonde sans transformation radicale, mais avec un changement progressif qui est aussi meilleur pour vos cheveux.

Opter pour une décoloration

La solution radicale pour éclaircir des cheveux déjà colorés, c’est la décoloration… qui passe d’abord par une étape de décapage des cheveux. Celui-ci permet ainsi de supprimer toutes les traces de l’ancienne coloration de vos cheveux, avant de pouvoir appliquer une nouvelle coloration. Une fois le décapage effectué, vous pouvez alors éclaircir vos cheveux en procédant à une décoloration, puis à une coloration de la couleur souhaitée. Toutes ces étapes abîment néanmoins beaucoup les cheveux, et il est conseillé de faire appel à un coiffeur, tout en procédant progressivement, sans faire tout d’un coup.

En savoir plus sur la coloration blonde :

1 réflexion sur « Comment éclaircir ses cheveux colorés ? »

  1. bonjour voila au mois de septembre j ‘ avais des cheveux gris et blanc mais il me restait de la couleur de plusieurs annéé j ai fait une coloration chez le coiffeur ensuite trois mois apres j ai refaitune coloration avec une boite qui donne plus foncémaintenant devant cela repousse gris
    quel conseil doit faire pour revenir au naturel merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *