Eclaircir cheveux eau oxygénée

Éclaircir ses cheveux à l’eau oxygénée

L’eau oxygénée permet d’éclaircir la couleur de ses cheveux. Elle rentre d’ailleurs dans la composition des colorations pour cheveux, voire parfois d’autres produits à effet éclaircissant : son composé principal, le peroxyde d’hydrogène, est en effet utilisé pour se décolorer les cheveux.


Vous pouvez notamment appliquer l’eau oxygénée sur quelques mèches de cheveux pour les éclaircir, ou bien l’utiliser pour l’ensemble de la chevelure. Il est conseillé d’acheter de l’eau oxygénée à 20 ou 30 volumes. Laissez alors poser selon l’intensité de la coloration souhaitée, l’idéal étant d’utiliser également de l’ammoniaque pour un éclaircissement plus intense. La couleur obtenue peut parfois tirer sur le jaune, voire le roux. Il faut donc être vigilant.

Voir d’autres produits :

14 réflexions au sujet de « Éclaircir ses cheveux à l’eau oxygénée »

  1. Je ne le conseille pas. Ma mère la fait et elle c’est retrouvée avec les cheveux vert, bleu. Pas top!!!!!!!!!!

  2. mes cheveux etait brun foncé e il se sont eclaircit jusqu’a chatin clair j’en ai fait un autre et il sont devenu blond foncé sa donne un tres jolie resultat sans trop abimé ses cheveux sa donne un effet california girl tres sofistiqué

  3. L’eau oxygénée sur les cheveux peut irriter le cuir chevelu, et provoquer des démangeaisons ou des picotements. Il ne faut pas utiliser l’eau oxygénée sur un cuir chevelu qui n’est pas parfaitement sain.

  4. J’avais les cheveux brun foncé j’ai utiliser l’eau oxygene et jai passer de brun foncé a presque chatin mais clair clair mais jai une astuce apres avoir mis cette eau oxygene je me met au soleil et apparemment mes cheveux en + eclairci

  5. Attention à ne pas l’utiliser à trop grande dose ou alors, bien le diluer avec de l’eau. Je l’ai utilisé pendant un été où j’allais souvent à la plage, en pensant que le soleil allait accélérer le processus. Une fois, j’en ai mis plus que d’habitude et mes cheveux sont devenus roux, alors que je suis châtain foncé… Ce n’était pas vraiment le résultat voulu.
    En petite quantité cependant, et en renouvelant l’expérience plusieurs fois, il éclaire bien les cheveux. Alors soyez patiente!!

  6. Comment faut t’il l’appliquer? Avec du shampoing ou tout simplement avec de l’eau? Environ une demi cuillère a café?

  7. Je conseille de melanger 1cc d’eau oxigenee avec 2 cc de miel, 1cc d’huile d’olive, 1cc de jus de citron,et une infusion de camomille ! Ce sont tous (a part l’eau oxigenee) des composants 100% naturel et donc qui nourisse les cheveux et empecherons l’eau oxigenee d’abimer les cheveux :)
    Je l’ai fais, J’ai les cheveux chatain claire et je me suis retrouver avec un tie and dye blond fonce voir moyen sa depend des endroits :)
    je le conseille ma coiffeuse m’as dit que j’avais de super cheveux brillant et doux <3

  8. Petit conseil ; Coupez-vous une mèche de cheveux et posez-là dans une coupelle , ajoutez de l’eau oxygénée et attendez , vous aurez alors un aperçu de ce que ca donne sur vos cheveux. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>