Faire disparaître le jaune des cheveux

Faire disparaître la couleur jaune de ses cheveux

Lorsque vous faites une coloration blonde ou plus souvent une décoloration, il est fréquent que vos cheveux aient un aspect un peu jaune. Il est donc important de neutraliser ce jaune pour obtenir un beau blond et une couleur de cheveux réussie. Dans la vidéo d’exemple ci-dessous, les cheveux (couleur blond très clair voire quasi blanc) subissent régulièrement une décoloration. Voici deux astuces pour qu’ils gardent un beau blond, sans couleur jaune. [bloc-adsense]

  • Utilisez un shampoing pour cheveux gris et blancs. De couleur violette (ou bleu), il permet de neutraliser le jaune. Laissez le poser pendant plusieurs minutes, sans oublier de faire un test avant, puis rincez. Attention : ce genre de shampoing est souvent asséchant. Pensez ensuite à faire un masque ou un après-shampoing.
  • Utilisez un spray sans rinçage à effet déjaunissant. Il s’utilise après le lavage.

Pour information, ces produits sont souvent vendus chez les professionnels (grossistes en coiffure ou tout simplement chez votre coiffeur). Vous ne les trouverez donc pas en grande surface, même s’il existe des produits similaires.

En savoir plus sur la décoloration des cheveux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *