Les différentes couleurs de cheveux

Nous, les filles, aimons régulièrement changer de tête ! Et parfois, nous menons la vie dure à nos cheveux, entre décolorations et colorations, mais c’est une autre histoire. Alors, quelle couleur de cheveux choisir cette fois-ci ? Si vous avez opté pour un éclaircissement de vos cheveux, c’est plutôt du côté du blond qu’il faudra regarder. Mais peut-être avez-vous décidé de faire un peu plus original, en décidant de vous teindre en rousse ? A moins de faire preuve d’excentricité, en optant pour une coloration rouge, voire même des cheveux blancs, qui vous demanderont ensuite beaucoup d’entretien ! Découvrez ainsi nos différents tutoriels vidéos pour toutes les couleurs de cheveux.

Les différentes colorations pour vos cheveux

Se teindre les cheveux en blond

Qui n’a jamais rêvé d’être blonde ? Mais, mettons tout de suite les choses au clair : se teindre les cheveux en blond, surtout si votre couleur naturelle est plutôt foncée, c’est beaucoup d’entretien. Il vous faudra régulièrement vous refaire les racines. Pourtant, il est possible d’obtenir un joli blond lorsque l’on est brune, ou alors à partir de cheveux châtains.

Se teindre en rousse

Le roux est une couleur très exigeante. Tout d’abord, obtenir une belle couleur rousse n’est pas évident, et les conseils d’un professionnel sont souvent nécessaires. Par ailleurs, se teindre en rousse demande aussi d’entretenir régulièrement ensuite sa coloration. Et puis, il faut aussi assumer le fait d’être rousse, bien que cette couleur redevienne tendance !

Se teindre les cheveux en rouge

Avec des cheveux couleur rouge, impossible de passer inaperçue dans la rue ! Selon que vous souhaitez de simples reflets rouges dans vos cheveux, ou alors un rouge vibrant, vous teindre les cheveux en rouge vous demandera plus ou moins de travail : dans le second cas, une décoloration sera nécessaire (à moins bien sûr d’être blonde) pour un rouge éclatant.

Se teindre les cheveux en noir

En matière de coloration, le noir est sûrement la couleur la plus facile à réaliser et à obtenir. C’est simple, il n’y a pas plus foncé. Quand on veut se teindre les cheveux en noir, l’avantage, c’est qu’il n’y a aucun risque pour que votre chevelure vire au roux ou à l’orange. Pas de décoloration puis coloration, la teinture noire, c’est l’idéal lorsque l’on souhaite se teindre les cheveux à la maison sans faire appel à son coiffeur !

Se teindre les cheveux en blanc

La coloration blanche (silver) est sans doute celle qui demande le plus d’entretien. En effet, il s’agit d’une couleur de cheveux encore plus claire que le blond. Se teindre les cheveux en blanc, c’est donc l’assurance de passer par une voire plusieurs étapes de décoloration, selon votre couleur de cheveux naturelle. Il faudra ensuite prendre bien soin de vos cheveux, pour éviter qu’ils soient trop secs ou trop cassants.

Teinture grise pour cheveux

Assez proche de la coloration des cheveux en blanc, la teinture grise pour cheveux demande elle aussi d’entretenir fréquemment sa chevelure ensuite, afin de conserver un beau gris, et de ne pas voir de vilaines racines lors de la repousse de vos cheveux.

1 réflexion sur « Les différentes couleurs de cheveux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *