Dégradé de sa couleur de cheveux

Le tie and dye, une couleur de cheveux en dégradé

Vous souhaitez obtenir un effet de dégradé de couleur sur vos cheveux, avec des pointes bien plus claires que vos racines ? Il s’agit d’une coloration tie and dye (également appelée ombré hair), technique de coloration qui consiste à appliquer une légère décoloration sur les pointes de vos cheveux. La décoloration doit être légère et progressive, afin que la démarcation entre votre couleur naturelle et votre couleur colorée un peu plus claire ne soit pas perceptible.
[bloc-adsense]
Avec un tie and dye, la couleur de vos cheveux n’est pas uniforme de la racine jusqu’au pointe : souvent, les pointes sont plus claires, mais on peut aussi obtenir l’effet inverse en obscurcissant les pointes. Le dégradé de couleur peut également être fait avec des tons plus osés, comme le rouge ou le rose, voire le violet. Cette technique de coloration des cheveux est notamment très en vogue chez les stars américaines, et s’est rapidement répandue en France au point d’être très populaire et de plus en plus demandée chez les coiffeurs.

Tie and dye coloré

Le plus souvent, les tie and dye sont de couleur blonde, ou consistent en un éclaircissement des pointes des cheveux, de manière à obtenir quelque chose de naturel. Mais il est aussi possible d’opter pour un tie and dye coloré, notamment dans des couleurs cuivrées telles que le rouge, ou encore de couleur violette.

Tie and dye maison

Aller faire un tie and dye chez le coiffeur, cela coûte cher. Alors pourquoi ne pas le faire vous-même chez vous, en optant pour un tie and dye maison ? Il est tout à fait possible de faire votre coloration tie and dye chez vous, seule ou en étant aidée, pour un résultat très joli. Veillez bien à respecter les étapes.

Réaliser soi-même son tie and dye ou ombré hair

Grâce à cette vidéo explicative de plusieurs minutes, découvrez comment réaliser vous même votre tie and dye ou ombré hair.  La technique permet d’obtenir un résultat naturel et assez léger, en éclaircissant quelques pointes de cheveux.

Tie and dye sur cheveux courts

Habituellement, le tie and dye est effectué sur des cheveux longs. En effet, puisqu’il s’agit d’un dégradé de couleur vers le blond, le tie and dye nécessite des cheveux avec un minimum de longueur pour que le dégradé puisse être appliqué et soit visible. Mais il est aussi possible faire un tie and dye sur des cheveux courts. Suivez cette vidéo de démonstration d’un ombré hair sur des cheveux courts pour en savoir plus.

Entretien de son tie and dye

Un tie and dye, comme toute coloration des cheveux, cela doit s’entretenir. Quels produits utiliser alors pour l’entretien de son tie and dye ? Découvrez les produits adaptés pour raviver l’éclat de votre tie and dye et le faire durer plus longtemps.

Ombré hair

Le ombré hair est une technique de coloration des cheveux proche du tie and dye. Le ombré hair repose sur le fait que les pointes des cheveux sont plus claires que les racines (pointes blondes, racines brunes ou châtain, par exemple).

En savoir plus sur les autres techniques de coloration des cheveux :

1 réflexion sur « Le tie and dye, une couleur de cheveux en dégradé »

  1. Merci pour toutes ces informations, du coup j’hésite maintenant entre un tie and die ou un ombré hair… J’ai fait pas mal de recherches mais j’ai encore peur que ces techniques m’abîment les cheveux, je vais sûrement le faire à la rentrée parce qu’avec l’été, le soleil et la mer ça risque de les abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *