Décoloration maison

Faire sa décoloration à la maison

Se décolorer les cheveux chez soi, c’est possible ! Voici les étapes à respecter pour réussir au mieux sa décoloration à la maison. Tout d’abord, achetez chez un professionnel (un grossiste, par exemple) :

  • De la poudre décolorante bleue (pour éviter les reflets jaunes et oranges) : prévoyez 150 à 200 grammes pour deux décolorations si vous avez les cheveux longs
  • Une crème oxydante 30 (250 mL pour deux décolorations)
  • Une coloration très cendrée afin de terminer de neutraliser les reflets jaunes et oranges
  • Une crème oxydante 20

Utilisez des gants pour manipuler le produit, que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez appliquer un peu de crème grasse sur votre peau autour de vos cheveux pour éviter de la brûler.
[bloc-adsense]
Mélangez une dose de poudre décolorante bleue avec deux doses de crème oxydante 30 volumes et appliquez sur les longueurs, sur des cheveux secs. Laissez poser 20 minutes, puis appliquez sur les racines et laissez poser le tout 25 minutes de plus. Rincez à l’eau tiède, et enlevez les résidus de produit à l’aide d’un shampoing nourrissant. Jugez du résultat à l’issue d’une première application, puis passez à une deuxième application en utilisant les mêmes doses.

Procédez ensuite à la coloration. Mélangez pour cela une dose de colorant avec 1,5 dose de crème oxydante 20 volumes et appliquez en commençant par les racines. Laissez poser 35 minutes.

En savoir plus sur la décoloration des cheveux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *