Décoloration des cheveux

Comment faire une décoloration des cheveux ?

Comment faire une décoloration des cheveux ? Découvrez toutes les différentes étapes et une vidéo explicative pour vous décolorer les cheveux et appliquer au mieux cette technique. Il vous faudra tout d’abord des gants, un bol, un pinceau, de la poudre décolorante et de l’oxydant, et du papier aluminium si vous décolorez par mèches. Mettez les gants et dosez votre produit décolorant. Si vous souhaitez décolorer des mèches uniquement, mélangez un sachet de poudre décolorante avec une demi-bouteille de crème oxydant. Pour décolorer toute votre chevelure, prévoyez deux sachets de poudre décolorante et une bouteille de crème oxydant. Mélangez bien votre préparation, munissez-vous d’un peigne, et c’est parti !
[bloc-adsense]
Si vous faites des mèches, vous avez trois possibilités : prendre des grosses mèches de cheveux, des petites, ou des moyennes. Dans la vidéo d’exemple, on prend des mèches de taille moyenne pour un effet fondu. C’est parti pour la pose ! Commencez par mettre de la décoloration sur le papier aluminium pour qu’il colle aux cheveux. Posez le uniformément sur toute la longueur. Refermez ensuite le papier alminium, puis continuez sur toute la tête, rangée par rangée. Laissez ensuite poser de 30 à 45 minutes selon l’intensité de la couleur voule. Plus vous laissez poser, plus vos cheveux décolorés seront clairs. Au bout de 30 minutes, ouvrez le papier aluminium pour contrôler la couleur de vos cheveux. Attendez alors 15 minutes de pose au maximum puis rincez. Vos cheveux sont alors prêts à recevoir la coloration !

Décoloration de brune à blond platine

Si vous êtes brune et que vous souhaitez devenir blonde, il vous faudra passer par une décoloration des cheveux, en particulier pour atteindre le blond platine, qui est un blond froid très clair. Découvrez comment faire votre décoloration de brune à blond platine à la maison, sans l’aide d’un coiffeur, même si l’aide d’un professionnel est conseillé pour ne pas abîmer vos cheveux et obtenir la couleur désirée.

Faire sa décoloration à la maison

Pour faire sa décoloration, mieux vaut effectivement passer par votre coiffeur. Il pourra vous conseiller sur le blond que vous pouvez obtenir, les différentes étapes de décoloration et la durée de pause, et d’éventuelles incompatibilités avec votre couleur de cheveux actuelle. Néanmoins, vous pouvez tenter de faire votre décoloration à la maison, par exemple en suivant le tutoriel vidéo suivant et en respectant bien les conseils pour ne pas abîmer vos cheveux, ni vous retrouver avec des cheveux couleur orange ou jaune.

Faire disparaître le jaune de ses cheveux après une décoloration

En effet, après une décoloration, selon votre couleur de cheveux naturelle, vous risquez bien de vous retrouver avec des cheveux couleur jaune. Comment alors faire disparaître le jaune de ses cheveux ? Il va vous falloir neutraliser ce jaune, par exemple en utilisant un shampoing spécifique, ou encore des produits adaptés (spray, etc.).

En savoir plus sur les autres techniques de coloration des cheveux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *