coloration cerise noire

La coloration cerise noire, pour quelle couleur de cheveux ?

Envie d’un changement de tête ? Je vous propose de découvrir aujourd’hui la coloration cerise noire, disponible chez plusieurs marques de coloration, et notamment dans la gamme Brillance de Schwarzkopf, chez Saint Algue avec Palette Perfect Gloss Color, ou encore chez Garnier avec Nutrisse Ultra Color. A qui s’adresse cette couleur ? Pour quel résultat ?

La coloration cerise noire, pour qui ?

La coloration cerise noire convient à toutes les couleurs de cheveux, qu’ils soient blonds, châtain clair, châtain foncé ou noirs. Le résultat final dépendra bien sûr de votre couleur naturelle, ou de votre couleur actuelle de cheveux si vous avez déjà fait une coloration. En effet, si vos cheveux sont blonds, le résultat sera sûrement beaucoup plus visible et éclatant que si vos cheveux sont noirs. Dans ce dernier cas, la coloration cerise noir apportera des reflets à votre chevelure mais, dans la mesure où l’écart de nuance reste moins prononcé, le résultat sera moins visible qu’avec un changement radical de couleur tel qu’un passage du blond au cerise noire !

Si vos cheveux sont plutôt foncés, pour un résultat beaucoup plus voyant et prononcé, il est conseillé de procéder au préalable à une décoloration de manière à obtenir une couleur plus intense. Dans la vidéo ci-dessous, le fait de faire des mèches en décoloration permet ainsi d’obtenir une couleur plus prononcée. Si vous souhaitez un résultat plus discret, inutile de décolorer vos cheveux.

Ainsi, dans cet exemple, le fait de faire des mèches avant d’effectuer la coloration cerise noire permet d’accentuer les reflets violets.

La coloration noire cerise, pour quel résultat ?

Bien qu’elle soit utilisable pour toutes les teintes de cheveux, la couleur cerise noire s’adresse plutôt aux brunes. Elle est à distinguer de la coloration rouge cerise, qui donnera comme résultat un rouge plutôt vif, et de la coloration chocolat cerise, plus foncée et donc plus discrète. La coloration cerise noire va vous donner un brun avec de jolis reflets rouges ou violets selon la lumière du soleil. Ecoutez ainsi le témoignage de la YouTubeuse AllyFantaisies, qui a testé cette coloration.

Il faut noter que le résultat dépend bien sûr de votre base, c’est-à-dire de votre couleur naturelle. Plus votre base sera claire, plus les reflets seront marqués. Si vos cheveux sont foncés, les reflets seront beaucoup plus discrets. Ainsi, sur une base foncée, vous pourrez peut-être trouver que les reflets ne se voient pas assez. Pour un résultat plus intense, une couleur violine peut être recommandée.

Enfin, comme toujours, il faut être prudente lorsque vous vous colorez vous-mêmes les cheveux. Si vous doutez du résultat, passez plutôt par un professionnel pour faire votre couleur dans un salon de coiffure.

Coup de tête ou changement durable ?

Si vous choisissez de faire vous-même votre coloration sans être sûre du résultat, vous pouvez toujours opter pour une couleur temporaire ou semi-permanente, qui s’estompera au fur et à mesure des shampoings. Pour une coloration durable, vous pouvez sinon faire le choix de la couleur 888 Cerise Noire de Schwarzkopf, qui apporte également éclat et brillance à vos cheveux.

1 réflexion sur « La coloration cerise noire, pour quelle couleur de cheveux ? »

  1. Bonjour, j’ai les cheveux chatain avev des reflet roux … je me demande ce que la coloration 888 cerise violet marcherais … je sais que avec des reflet roux je ne peux pas faire n’importe quoi au risque que les reflet ressort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *