Teinture blonde sur cheveux bruns

Une coloration blonde sur des cheveux bruns

Vous avez des cheveux bruns et vous souhaitez devenir blonde ? Voici quelques conseils pour devenir blonde quand on est brune. D’abord, si vous espérez obtenir une couleur plus claire de trois tons ou plus par rapport à votre couleur naturelle, vous allez devoir décolorer vos cheveux. Si vous avez une permanente, une décoloration n’est pas une bonne idée : cela risque d’abîmer sévèrement vos cheveux. Par ailleurs, si vous avez décolorez vos cheveux il y a moins d’un mois, il est plus prudent de décolorer uniquement les racines qui ont repoussé, puis d’appliquer, dans un second temps, la teinture blonde de la nuance choisie sur l’ensemble de la chevelure décolorée.
[bloc-adsense]
Commencez à appliquer la décoloration sur les pointes et les longueurs, en évitant les racines. Quand le processus de décoloration est entamé et que la couleur de vos cheveux est à mi-chemin entre la couleur que vous souhaitez obtenir et votre couleur naturelle, appliquez alors la décoloration sur vos racines. Ceci permettra de vous assurer que la couleur de vos racines est bien naturelle, les racines étant toujours plus foncées que le reste de la chevelure. Assurez-vous également que le produit décolorant a bien été appliqué sur l’ensemble de vos cheveux, de manière à ne pas laisser de zone non décolorée. Laissez la décoloration reposer selon l’intensité du blond souhaité.

Une fois que vos cheveux ont été bien rincés avec un shampoing doux, vous pouvez appliquer la nuance de blond souhaitée. Choisissez alors une teinture sans ammoniaque ni peroxyde, pour ne pas endommager encore plus vos cheveux.

Plus d’articles pour éclaircir ses cheveux quand on est brune :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *