Teinture blonde brune

Comment se teindre les cheveux en blond quand on est brune ?

Lorsque l’on est brune et que l’on souhaite devenir blonde, il faut forcément passer par une étape de décoloration des cheveux. Celle-ci peut se faire :

  • De manière progressive, en éclaircissant progressivement les cheveux ou en faisant des mèches qui recouvrent de plus en plus la couleur naturelle,
  • En une seule fois, par une décoloration.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez ainsi comment Isabelle, une brune, devient blonde grâce à une décoloration avec BlondMe de Schwarzkopf.
[bloc-adsense]

Il faut, au préalable, effectuer une décoloration des cheveux pour pouvoir repartir sur une base claire. La décoloration peut donner un aspect jaune voire orange aux cheveux, et il peut être nécessaire de procéder à une seconde décoloration si l’éclaircissement n’est pas assez intense. Si, en revanche, la couleur obtenue est suffisamment claire, alors il faut – après la décoloration – colorer les cheveux selon la nuance souhaitée.

Et voilà : vous étiez brune, après une décoloration puis coloration, vous êtes désormais blonde !

Passer de brune à blonde

Découvrez des explications et un tutoriel vidéo sur tout le processus pour passer de brune à blonde. Faut-il faire une décoloration pour un changement radical ? Est-il préférable de privilégier les mèches blondes, de manière progressive ? Ou alors tenter des produits comme le spray éclaircissant blond ?

Teinture blonde sur cheveux bruns

Dans ce tutoriel vidéo, une brune vous guide pas à pas pour effectuer votre décoloration des cheveux : comment appliquer la décoloration de manière à obtenir un résultat uniforme ? Combien de temps faut-il la laisser poser pour un beau blond ? Découvrez ainsi le résultat de sa teinture blonde sur cheveux bruns, effectuée avec une étape de décoloration.

Éclaircir des cheveux bruns naturellement

Pour les brunes qui ne souhaiteraient pas prendre le risque d’endommager leurs cheveux en faisant une décoloration pour devenir blonde, il est possible d’éclaircir ses cheveux bruns naturellement. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à un éclaircissement très fort, néanmoins il est possible d’éclaircir légèrement ses cheveux grâce à des recettes naturelles.

Coloration châtain clair doré sur une brune

Vous êtes brune et souhaitez changer de couleur de cheveux pour les éclaircir, sans pour autant opter pour un blond afin que le changement ne soit pas trop radical ? Et pourquoi ne pas choisir le châtain clair doré ? Avec une coloration châtain clair doré, vous allez procéder à un éclaircissement de vos cheveux par rapport à votre brun actuel (le châtain clair doré étant plus clair que le brun).

En savoir plus sur la coloration blonde :

11 réflexions au sujet de « Comment se teindre les cheveux en blond quand on est brune ? »

  1. Bonjour j’aurais voulu savoir chez quel coiffeur je peux allez pour avoir la même qualité de résultat ?

  2. Bonjour, je trouve le travaille parfait, je suis brune et moi aussi j’aimerai un blond comme isabelle, ou je pourrai trouvé un salon de coiffure de qualité comme le votre, je vit prés de Marseille.

  3. bonjour je trouve sa tres réussi je suie brune et moi aussi j’aimerait avoir un blond comme la vidéo ou je pourrai trouvé un salon de coiffure sur paris qui pourrai me faire la meme chose cordialement en attente de votre réponse

  4. bj je souhaiterais avoir une adresse dans le nord pas de calais ou ailleur pour obtenir un super resultat comme isabelle cordialement merci

  5. Bonjour, je trouve ce résultat magnifique et j’aimerai passer du brun au blond pour paraître moins fatiguée et surtout fatale lol. Pourriez-vous m’indiquer un de vos salons sur Paris ou Montreuil ? En attente de votre réponse. Cordialement.

  6. Bjr,
    J’ai une coupe très coupe (brosse) et j’ai teinté mes cheveux en beige très clair.
    Seulement, étant chatain, je me retrouve avec une couleur orangée laide.
    Que puis-je faire pour atteindre le blond que j’attendais.
    Merci pour votre aide.

  7. Cette couleur est un massacre!!! C’est jaune pipi et ne se fond pas dans la chevelure, dès que la racine va repousser on va voir une grosse démarcation, aujourd’hui on fait des brondes bien plus naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *