Balayage californien maison

Faire son balayage californien à la maison

Envie d’apporter un peu de lumière à votre chevelure ? D’éclaircir vos cheveux sans changement de tête radical ? Alors pourquoi ne pas opter pour le balayage californien, une technique de coloration des cheveux qui vous permet de les éclaircir ? De plus, vous pouvez tenter de le faire chez vous. Il vous faut un bol, de la poudre décolorante, de la crème oxydante, une plaquette, un peigne à queue, une petite pince.

Versez la poudre décolorante dans le bol, ajoutez l’oxydant de façon à obtenir quelque chose de pâteux (un mélange trop liquide coulera sur vos cheveux). Prenez une mèche de cheveux, tracez une première raie (irrégulière, de préférence, pour que le résultat ne soit pas net), mettez la mèche de cheveux sur la plaquette et appliquez le mélange sur la mèche de cheveux. Répétez l’opération environ deux centimètres au-dessus. Essayez d’obtenir un résultat assez homogène au niveau des mèches. Évitez de remontez trop au-dessus de la hauteur des yeux pour faire vos mèches : cela donne alors l’impression de racines qui ont repoussé.
[bloc-adsense]
Vous pouvez ensuite laisser poser une dizaine de minutes pour obtenir une couleur dans des tons miel / caramel, selon bien sûr la couleur de vos cheveux. Laisser plus longtemps donnera un balayage plus éclairci. Pour une première application, il est recommandé de ne pas laisser poser trop longtemps pour ne pas obtenir un balayage trop clair. Si jamais vous ne vous sentez pas en mesure de faire votre balayage californien vous-même, n’hésitez pas à demander à un coiffeur professionnel.

Balayage miel sur cheveux noirs

Vos cheveux sont foncés et vous souhaitez les éclaircir, ou tout du moins leur apporter un peu d’éclat et de blondeur pour changer de tête ? Vous pouvez tout à fait tenter un balayage miel sur vos cheveux noirs, qui vous apportera de jolis reflets dorés. Il est possible d’effectuer son balayage à la maison, néanmoins faire appel à votre coiffeur est préférable pour ne pas être déçue par le résultat.

Balayage Copacabana

Il existe, pour éclaircir ses cheveux, plusieurs types de balayage. Parmi ceux-ci, le balayage Copacabana est très en vogue en ce moment. Il associe un éclaircissement très naturel (effet soleil) à des pointes plus claires que les racines, comme dans un tie and dye.

Balayage dégradé

La technique du balayage dégradé permet de donner beaucoup de dimension et de relief à vos cheveux. Le balayage dégradé peut être effectué sur tous les types de cheveux. Dans la vidéo suivante, il est effectué sur des cheveux pour obtenir une couleur blond cuivré.

En savoir plus sur les autres techniques de coloration des cheveux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *